Notre objectif est de créer une mode éthique et écologique qui soit accessible à tous, sans compromettre la qualité ni le style.

L’usine

MJ Broderie travaille uniquement avec des usines respectueuses des employés et de la planète.
Nos critères de selections ont été les suivants, aucun enfant dans les usines, ni dans les champs, un salaire descent pour les salariés, des heures de travail controlées et l’egalité homme/femme. 

Les matériaux

Les vêtements sont uniquement conçus avec des matériaux écoresponsables. Nos t-shirts et tote bag sont en 100% coton biologique certifié GOTS (Voir ci-dessous). Le coton biologique consommme 2 fois moins d’eau que le coton dit conventionnel. La culture du coton biologique est sans pesticides, la biodiversité est donc préservée, c’est le compost qui sert d’engrais. Nos sweats sont composés à 80% de coton biologique certifié GOTS et 20% de polyester recyclé. Les matières recyclées, ont un impact moindre puisqu’elles ont déjà été utilisées. Un polyester “neuf” nécessite l’extraction de pétrole, donc un impact négatif sur notre planète. 

Les labels

Chez [nom de votre marque], nous sommes fiers de nos certifications pour les matériaux écoresponsables et durables. Nous travaillons avec des partenaires qui partagent nos valeurs et nos engagements pour un avenir plus durable, et nous sommes certifiés par des normes telles que le Global Organic Textile Standard (GOTS), Oeko-Tex, Fair Wear et bien d’autres. Ces certifications garantissent que nos produits sont respectueux de l’environnement et de l’humain, tout en offrant une qualité excellente.

Le packaging

Une fois brodés, vos vêtements sont expédiés dans une pochette en plastique recyclé. Vous retrouverez dans votre colis une carte de remerciement, cette carte est en papier recyclé, ce qui signifie qu’aucun arbre n’a été abattu pour sa production. Vous trouverez également un sticker surprise, le design a été conçu par une graphiste engagée, elle ne travaille qu’avec des marques éthiques. 

Tous ça pour quoi ?

Responsable de 2120 mégatonnes
de gaz à effet de serre.

92 millions de tonnes de
déchets textiles chaque année.

Responsable de 20%
de la pollution de l’eau.

Salaire moyen :
94$ par mois.
ex : Bengladesh

2 700 à 10 000 litres d’eau sont
nécessaires pour faire 1 seul vêtement.

Pourquoi arrêter la fast fashion

Tous ça pour quoi ?

Responsable de 589 mégatonnes
de gaz à effet de serre.

1 millions de tonnes de déchets
textiles chaque année.

Responsable de 1.2%
de la polution de l’eau.

Salaire moyen :
710$ par mois.
ex : Bengladesh

900 à 1500 litres d’eau sont
nécessaires pour faire 1 vêtement.

Pourquoi choisir la mode écoresponsable 

C’est nombres sont encore choquant.

Nous concevons nos vêtements avec des usines
certifiées Gots afin de limiter notre impact sur l’océan.

Les usines avec lesquels nous travaillons sont certifié
Fear Wear afin de garantir un salaire déscent au salariés.

Nous brodons les vêtements à la
demande ce qui évite les surstock.

Les engagement MJ Broderie